Biographie

Suivez-moi sur Facebook pour connaître mes prochaines parutions.

D’aussi loin que je puisse m’en souvenir, mon imagination a dominé mes journées. 

Au début, j’inventais des histoires avec mon frère pour effrayer les jeunes du quartier… Les plus jeunes, bien entendu ! Et quand nous faisions des coups de téléphone à de purs inconnus, une certaine euphorie s’emparait de moi… je réalisais, tranquillement, que je possédais le talent pour faire croire ! Tout ça, vous comprendrez, se passait bien avant l’invention des afficheurs !

À l’âge de dix ans (peut-être onze), la mère d’une amie (merci Gaétane) me prête un livre d’horreur. Mon premier Stephen King. The Shining. Même si je lis depuis quelques années (des livres jeunesse, des bds et une tonne d’ARCHIE), le maître de l’horreur me révèle soudainement la puissance des mots. Je découvre Clive Barker, Anne Rice, Dean Koontz, Terry Goodkind, Robert Jordan, Brandon Sanderson… 

Plus je lis, et plus le désir d’écrire s’installe. Moi aussi, j’ai des choses à raconter. J’obtiens un Certificat en Création littéraire à l’Université Laval, puis un second certificat en études cinématographiques. 

L’écriture, c’est l’expression de mon univers. Celui que je ne peux partager autrement que par des mots. Il me suit partout, il monopolise une partie de ma vie. Avec mes études en cinéma, les images que je perçois et que j’arrive à définir par des mots deviennent encore plus visibles pour mes lecteurs. On me dit même que c’est une de mes forces.

Si je donne vie à mes personnages, ce sont eux qui prennent le relais et qui me guident. Pour l’écriture de Zomb, je n’ai pas eu à aller chercher bien loin ; Victoria m’a pris par la main dès les premières lignes, et elle m’a guidé pendant plusieurs milliers d’heures dans ce postapocalyptique de style « feelgood ». Même chose pour mes voisins, qui devait à la base constituer une histoire de 4 ou 5000 pages… Une trilogie plus tard, j’ai dit adieu à Éric, Alexis, William et Saskatwu..

Présentement, ce sont les esprits vaudou qui peupleront mes prochaines sorties littéraires. Pour Sombre Louisiane, 7 tomes paraitront d’ici juin 2026.  Et ça, c’est sans compter mes projets secrets (3 qui sont commencés, dont 2 très avancés) qui vous feront frissonner de dégoût, ou carrément mourir de rire !

Et je lis. Sans arrêt ! Chaque année, je me fais un devoir de découvrir de nouveaux auteurs. Et au Québec, nous avons une communauté unique, à l’esprit carrément ouvert.

Je me suis joins avec plaisir à la gang de Ténèbres et Compagnie sur FB… Abonnez-vous à la page VIP pour obtenir des primeurs, et bien plus !